Mercato: une porte de sortie au Mexique pour Keylor Navas?

Pas une seule minute. Keylor Navas n’a pas fait la moindre apparition avec le PSG cette saison. Relégué au rang de doublure, le gardien costaricain évolue désormais dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma chez les champions de France. Et sa situation serait suivie de près par le Club America. D’après Fox Sports, l’équipe de Mexico aurait coché le nom du portier de 36 ans pour palier le départ de Guillermo Ochoa, qui s’est engagé avec la Salernitana.
Sous contrat jusqu’en 2024 à Paris, où il dispose d’un salaire important, Keylor Navas n’a plus joué avec le club de la capitale depuis le 21 mai dernier et une victoire contre Metz lors de l’ultime journée de Ligue 1 (5-0). Sa cote sur le marché est estimée à 5 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’ancien rempart du Real Madrid, recruté à l’été 2019 pour 15 millions d’euros, vient de disputer la Coupe du monde 2022.
Un dirigeant du Club America: "Je ne suis pas au courant"
Le Costa Rica est sorti dès la phase de poules au Qatar, après avoir encaissé onze buts contre l’Espagne (0-7) et l’Allemagne (2-4). Le tout entrecoupé d’un succès contre le Japon (1-0). De quoi permettre à Navas de retrouver un peu de temps de jeu. Reste à savoir si l’homme aux 110 sélections peut être intéressé par une aventure au Mexique. Entraîné par l’Argentin Fernando Ortiz, le Club America, qui possède déjà deux gardiens (Angel Malagon et Oscar Jimenez), est actuellement en tête de la Liga MX, avec 3 points d’avance sur le CF Monterrey.
Interrogé au sujet d’un intérêt pour Keylor Navas, Hector Gonzalez Inarritu, le directeur technique du club, a démenti la tenue de négociations: "Pas du tout. Je suis en vacances en famille. Pour l’instant, il n’y a rien. Je ne suis pas au courant de cette information", a-t-il assuré.